De janvier à mars, le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 1,5% sur un an à 528,6 millions d'euros, grâce à une bonne performance de ses centres commerciaux, dont l'activité a crû de 3,7% sur la période, à 360,8 millions d'euros.
Cette activité des centres commerciaux a progressé tant à périmètre constant, que grâce aux "livraisons et acquisitions d'unités supplémentaires dans les centres commerciaux existants" tels que le Forum des Halles, Rosny 2 en Ile-de-France et La Part-Dieu à Lyon, précise le groupe dans un communiqué. Mais celles-ci ont été en partie compensées par des cessions d'actifs non stratégiques, réalisées en 2016 : Europark en Europe centrale et Sant Cugat en Espagne.
Les deux autres pôles ont eu des évolutions contrastées : le chiffre d'affaires des congrès et expositions a progressé de 5% à 97,3 millions d'euros, tandis que celui dégagé par les bureaux plongeait de 22,1% à 36,6 millions d'euros, en raison de la cession de quatre immeubles en 2016 dont la tour So Ouest, précise Unibail-Rodamco.
Au sein des centres commerciaux, le chiffre d'affaires des commerçants a progressé de 1,8% au premier trimestre sur un an, une performance qui "s'est améliorée au cours du trimestre, avec un fort rebond en mars après un démarrage de l'année en demi-teinte".
Si l'Europe centrale a continué à croître fortement (+5,5%), la France et les pays nordiques affichent respectivement des croissances de 2,7% et 2,6%. Unibail-Rodamco indique avoir obtenu le 14 mars, le permis de construire pour les tours de bureaux "Sisters" dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris. Les résultats semestriels seront publiés le 24 juillet après la clôture des marchés.