Le plan de cession prévoit toutefois 39 licenciements, a indiqué le greffe de la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg (TGI). Les repreneurs ont pour objectif de reconquérir le statut de "numéro un mondial" de Clestra, après près d'un an de redressement judiciaire.
L'entreprise compte quelque 350 salariés dans son usine d'Illkirch, près de Strasbourg, et environ 430 en France, sans compter les filiales et les intérimaires.
A l'issue d'une audience de la chambre commerciale, les représentants du personnel et des candidats à la reprise n'avaient pas caché leur optimisme sur cette issue positive après des mois d'attente éprouvants pour les salariés.
Le groupe Impala s'est allié à Bpifrance, ainsi qu'à deux anciens cadres de l'entreprise pour monter son plan de reprise. "Notre objectif est de redevenir rapidement le numéro un mondial" dans le secteur des cloisons, avait indiqué Vincent Paul-Petit, qui a mené les négociations pour Impala.
"C'est un challenge, parce qu'il faut à nouveau remplir les carnets de commande", a-t-il dit. Clestra, qui était contrôlé depuis 2008 par le groupe français Windhurst Industries, a été placé en redressement judiciaire en novembre 2012, après avoir connu d'importants problèmes de trésorerie.