Les candidatures d'Altarea-Cogedim et Bouygues ont été retenues pour la réalisation d'une première tranche du futur "quartier d'affaires international" de Strasbourg.
Le conseil municipal a validé le choix d'Altarea-Cogedim et Cirmad Est pour une première phase de 30.000 mètres carrés de bureaux et logements du "quartier d'affaires international du Wacken-Europe", près du Parlement européen, qui seront réalisés conjointement par les deux promoteurs. "Avec cette étape, le projet entre dans sa phase opérationnelle", a commenté Alain Fontanel, premier adjoint au maire.
Altaréa-Cogedim et Cirmad Est seront définitivement confirmés en avril après la présentation de leur projet architectural qui résultera d'un concours d'architectes, puis les travaux débuteront en 2016 pour s'achever fin 2017, a exposé M. Fontanel.
Le quartier d'affaires s'étendra à terme sur environ 100.000 m2, a rappelé M. Fontanel.Il entend accueillir "des entreprises internationales à haute valeur ajoutée", selon la municipalité.
Composé principalement de bureaux complétés par des logements, des petits commerces et des services, il s'installera dans le secteur du Wacken voisin du Parlement européen et des autres institutions européennes de la ville: Conseil de l'Europe, Cour européenne des droits de l'Homme.
Source : batirama.com / AFP