Un conduit de fumée dès la construction : le bon choix aujourd’hui pour demain

Installer un conduit en inox et une sortie de toit au début des travaux de construction d?une maison apporte une vraie valeur ajoutée à la maison : étanchéité garantie de l?habitat, possibilité d?évolution de système de chauffage à moindre coût, libre choix de l?énergie?

 

Aujourd’hui, plus de 7 millions de maisons en France sont équipées d’un appareil de chauffage au bois. Ces appareils de nouvelle génération à haut rendement et étanches sont plébiscités par les consommateurs, tant pour leurs performances que pour le confort et le style qu’ils procurent à l’habitat.

 

Pour évacuer les fumées en toute sécurité, le conduit de fumée est essentiel. Celui-ci permet de chauffer mieux et de consommer moins. Au-delà des performances, le consommateur souhaite aujourd’hui une sortie de toit et un conduit intérieur en harmonie avec son environnement. Les solutions Poujoulat sont personnalisables (choix des modèles en accord avec le style régional, grande variété de finitions…) et apportent une vraie valorisation du logement.

 

Prévoir l’installation d’un conduit de cheminée et d’une sortie de toit dès la construction permet donc :

 

- de profiter du plaisir du feu de bois en complément d’un autre mode de chauffage

- de réduire les coûts d’installation, en évitant tout surcoût de travaux lourds (pas d’intervention sur le bâti)

-  de garantir la sécurité en choisissant un conduit métallique adapté à tout combustible, résistant et conforme

- d’anticiper la mise en conformité (DPE en location ou à la revente)

- et de garantir l’étanchéité de l’habitat et la maitrise de l’énergie conformément à la RT 2012 qui s’appliquent à toutes les constructions neuves.

 

En savoir+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑