ROLUX CONDENSATION RÉNOLUX d’UBBINK met aux normes l'habitat individuel

Dès le 26 septembre 2015, les fabricants de chaudières devront commercialiser les équipements les plus performants et les plus respectueux de l?environnement, en réponse à la Directive européenne Éco-conception.

 

À terme, cette nouvelle réglementation privilégiera uniquement l’installation de chaudières à condensation. Pour cela, les installateurs devront s’assurer de la conformité et de l’efficacité de tous les équipements de raccordement nécessaires au remplacement d’une chaudière.

 

Dans ce contexte, Ubbink, acteur majeur des évacuations de fumées, apporte déjà aux professionnels une offre de systèmes de raccordement conformes aux exigences actuelles et à venir, et à l’efficacité prouvée.

 

L’entreprise propose le Rolux Condensation Rénolux, une solution de raccordement destinée à la maison individuelle. Ce système permet de raccorder facilement et en toute sécurité une chaudière condensation à circuit de combustion étanche (de type C3 ou C9) sur un conduit de cheminée déjà existant. Il garantit ainsi une installation de l’appareil conforme à la RT 2012 et à la Directive Éco-conception grâce à une étanchéité parfaite du circuit de combustion et un haut niveau de performance du terminal.

 

 

 

Le Rolux Condensation Rénolux se compose d’un conduit flexible en polypropylène (PPtl), d’un terminal nouvelle génération et de tous les accessoires nécessaires à sa mise en oeuvre. Il combine de nombreux avantages :

 

- un conduit flexible en polypropylène (PPtl), un matériau facilement recoupable, résistant aux condensats, contre les chocs et les frottements dans le boisseau ;

 

- un système prêt à poser (livré sous forme de kit) pour une mise en oeuvre simplifiée ;

 

- des joints incorporés garantissant l’étanchéité de l’installation ;

 

- des coudes et conduits Sekurit pour le verrouillage et le déverrouillage du système ;

 

- un terminal vertical discret (Rolux 5 G) conçu pour garantir un fonctionnement optimal.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il complète l’offre de solutions Ubbink, selon le type de chaudières, pour la rénovation de conduit de cheminée dans l’habitat individuel.

 

Zoom sur la Directive Éco-conception et la Directive Etiquetage énergie


A partir de septembre 2015, les fabricants d’équipements de chauffage et d’eau chaude devront proposer des solutions conformes aux exigences environnementales de la Directive Éco-conception, à la fois aux professionnels et aux particuliers. Une étiquette énergie sera apposée sur tous les appareils de chauffage et permettront d’indiquer l’ensemble des caractéristiques de chaque produit (classe d’efficacité énergétique, niveau sonore…).

 

 

 

 

 

↑ Allez en Haut ↑