Fort de 30 ans d?expérience en Amérique du Nord, l'entreprise ICYNENE, qui fabrique des mousses isolantes projetées à chaud, connaît en Europe depuis 10 ans une croissance globale annuelle de +25%.
En 2013, l'entreprise a créé une filiale européenne avec un centre logistique en Belgique.
Après une augmentation de 45% de ses ventes, elle envisage maintenant de fournir la totalité de ses clients depuis ce centre européen dès 2015. Par ailleurs, elle étudie également la possibilité de fabriquer ses produits en Europe si les perspectives de marché se confirment.
ICYNENE a mis au point trois mousses isolantes haut de gamme, utilisées pour l’isolation extérieure et intérieure du bâtiment, conçues comme une alternative "saine et non polluante " aux mousses polyuréthanes classiques.
Armés de multiples labels environnementaux, ces produits, encore nouveaux pour l'Europe, n'utilisent pas de gaz dangereux pour la couche d’ozone. Ce sont des isolants projetés "trois en un" qui assurent à la fois, isolation thermique, phonique et étanchéité des murs.
Les trois mousses commercialisées conviennent à tous types d'isolation, mais leurs qualités spécifiques permettent de répondre à des chantiers originaux.
- Ne dégageant pas de gaz dans l'air (autre que de la vapeur d'eau lors de sa pose) elle a été retenue pour l'isolation de bâtiments de soin, accueillant des personnes fragiles, (hôpitaux ou centres anti allergique).
- Extrêmement légère (8 kg/m3), "H2Foam lite" d'ICYNENE peut être utilisée sur des structures fragiles sans travaux de consolidation. Elle a ainsi été choisie pour isoler des charpentes anciennes dans le cadre de la rénovation de bâtiments historiques.
- Grâce à un coefficient d'expansion de 10 000 %, la mousse isolante peut en phase liquide s'infiltrer dans la moindre cavité et la combler dans les secondes qui suivent. Elle est donc utilisée pour des isolations d'architectures complexes (recoins, coupoles, surplombs, points accès difficiles, etc.).
- Adhérant directement aux parois, elle ne nécessite pas de pare-vapeur, mais composée de cellules ouvertes, elle laisse s'évacuer l'humidité et retrouve une fois sèche toutes ses qualités. Elle peut donc être mise en oeuvre dans les lieux humides mais suffisamment ventilés.
- Restant souple indéfiniment, la mousse suit sans dégradation les mouvements du bâtiment. Elle peut donc, sans risque, ni perte d'efficacité, être utilisée pour l'isolation de bâtiments en métal ou en bois.
L'isolation réalisée avec les mousses ICYNENE apporte un confort supérieur en protégeant du bruit extérieur et en étouffant les sons à l'intérieur de l'habitat. Elle donne aux maisons et aux appartements une ambiance feutrée et protectrice : une impression de cocon.
Les produits ICYNENE n'ont aucune interaction avec l'environnement, ils sont chimiquement neutres, n’ont aucune odeur et ne vieillissent pas.
C'est ainsi sans risque que l'entreprise ICYNENE garantit ses isolants pendant 25 ans.
Pour tout renseignement concernant ICYNENE® :