Isolation : STO s'implante près de Montargis

La société Sto produit depuis peu un isolant poly­styrène graphité de nouvelle généra­tion dans une unité de produc­tion créée à Montargis, pour un montant de 12 millions d?euros HT.

Le groupe Sto, leader français de l’Isolation thermique par l’extérieur, dispose désormais de son pro­pre site de fabrication de polystyrène expansé en France. L’usine d’Amilly (21 000 m² couverts sur 5 ha de terrain, 300 000 m3 par an) fonctionnera en parallèle avec une autre unité située à Lauingen dans le sud de l’Allemagne.

 

L’une comme l’autre disposent d’équipements de production à la pointe de la technologie. Pour Daniel Schmitt, PDG d’Innolation SAS, le site d’Amilly représente « un signe fort de confiance dans le marché français, et une impli­ca­tion à long terme dans le tissu industriel de la région Centre ».

 

Isolant polystyrène graphité

 

Sur son site d’Amilly, Innolation SAS produira un isolant poly­styrène graphité hautes performances de nouvelle généra­tion. Protégé par un brevet, il est reconnaissable à ses billes de polystyrène jaune, traceur visible de la qualité du produit.

 

Des procédés de fabri­cation avancés et la rigueur des procédures de contrôle interne et externe offrent des garanties inégalées de précision de découpe, de stabilité dimen­­sionnelle et de planéité.

 

Conçu pour devenir partie inté­grante exclusive des systèmes d’Isolation thermique par l’extérieur (ITE) pro­duits et distribués par Sto, ce nouveau polystyrène expansé hautes performances s’inscrit dans la loi de transition éner­gétique : il constitue un élément clé de l’ITE, un pro­cédé dont l’efficacité dans la construction neuve comme en rénovation n’est plus à démontrer.

 

Présent en France depuis 35 ans

 

Présente depuis 35 ans sur le marché français, la société Sto est l’aboutissement d’une longue saga industrielle, dont l’origine remonte à 1835, avec la construction de deux fours à chaux en Forêt-Noire, dans le sud de l’Allemagne.

 

Pionnier des revête­ments de façade organiques dans les années 50, Sto est présent depuis plus de 50 ans dans le domaine des systèmes d’Isolation Thermique par l’Extérieur. Dans les années 80, Sto s’implante en France, d’abord avec une filiale commerciale.

 

En 2003, Sto franchit le pas et se dote, avec le rachat de la société vendéenne Sicof, d’une présence industrielle sur le marché français. Aujourd’hui, le groupe a acquis une envergure mondiale dans le domaine de la façade.

 

Sur le marché français, il occupe une position de leader : l’entreprise, qui propose à la fois des systèmes sous enduit et des façades ventilées, est le seul acteur complet de l’ITE.

 

Source : batirama.com

 

En Savoir PLus

Historique du groupe Sto en France

1980 : Prise de participation dans la société Servibat, qui devient rapidement Sto Sarl

1997 : Sto Sarl devient Sto SAS France

2003 : Rachat par Sto SAS de la société Sicof à La Copechagnière (Vendée)

2013 : Rachat du site industriel de ThyssenKrupp à Amilly, près de Montargis (Loiret), et création d’Innolation SAS, avec transformation du site en unité de production de poly­styrène expansé graphité de nouvelle génération



 

↑ Allez en Haut ↑