Le 1er janvier 2016, toutes les entreprises du secteur privé devront avoir mis en place une couverture santé pour leurs salariés.
PRO BTP propose une large gamme de contrats adaptés aux besoins des entreprises et des salariés du BTP. Cette gamme a, bien sûr, évolué afin d’être conforme aux nouvelles réglementations, dont celle de l’ANI (Accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013).
De même, PRO BTP a adapté son offre au décret du 18 novembre 2014 sur les contrats “Responsables” qui favorisent les bonnes pratiques et assurent un meilleur remboursement aux salariés ainsi que des exonérations sociales et fiscales.
Les entreprises peuvent donc adhérer à un contrat collectif comportant un large choix d’options que nous détaillerons dans le prochain numéro. Nous vous présenterons BTP Santé Entreprise, la complémentaire collective et BTP Santé Amplitude, la surcomplémentaire individuelle pour les salariés qui souhaitent compléter les garanties du contrat collectif.
Des avantages pour les entreprises et les salariés.
Avec ces contrats, les entreprises bénéficient de services gratuits et d’un certain nombre d’avantages pour leurs salariés au titre desquels on peut noter :
- l’absence d’avance de frais grâce au tiers-payant dans les pharmacies, laboratoires, cabinets de radiologie, établissements hospitaliers et opticiens ;
- un réseau de soins de 2 000 opticiens, 4 800 chirurgiens-dentistes et 925 audioprothésistes, pour réduire le reste à charge des assurés ;
- l’analyse sur demande des devis optiques et dentaires, par un service spécialisé, avant d’engager les dépenses ;
- le suivi de remboursements et le calcul du reste à charge avec un simulateur sur probtp.com ;
- des services disponibles 24h/24h en situation de mobilité avec l’appli PRO BTP Santé ;
- un seul remboursement sur le compte des salariés pour le contrat collectif et la surcomplémentaire.
« Nos salariés sont très contents »
Céline Godinho, 41 ans, est salariée de l’entreprise
FG Habitat, créée et dirigée par son mari Francisco en 2004. L’entreprise, spécialisée dans la rénovation de l’habitat dans la Sarthe (72), compte 5 salariés. « Nous n’avions pas de couverture santé collective et un conseiller PRO BTP est passé nous voir pour nous expliquer que c’était obligatoire au 1er janvier 2016 », précise l’épouse du gérant.
Une obligation dont l’entreprise se serait bien passée de prime abord, confie-t-elle : « Je me disais que ce serait encore des démarches administratives supplémentaires, car en plus, cette année, nous devons mettre en place le label RGE* dans l’entreprise, un gros dossier à monter, indispensable pour notre activité… Heureusement, notre conseiller PRO BTP nous a dit qu’il s’occuperait de toutes les démarches administratives ! », reprend Céline.
En effet, les formulaires permettant de résilier les mutuelles existantes ont été fournies à l’entreprise : les salariés ont pu bénéficier facilement et rapidement de l’offre de base, modulable, peu onéreuse et complète, selon Céline. « Nos salariés sont très contents et l’un d’eux, papa d’un jeune enfant, envisage de rajouter bientôt la maman et l’enfant au titre des bénéficiaires », explique l’épouse du gérant.
*label Reconnu Garant de l’Environnement, permettant au client de bénéficier des crédits d’impôts liés aux travaux de rénovation
PRO BTP, au service du BTP
PRO BTP est un organisme au service de la profession (sans actionnaire à rémunérer) et dont les frais de fonctionnement sont parmi les faibles du marché. C’est, pour les entreprises et les salariés, la garantie de solutions au prix le plus juste. La qualité de son service est reconnue par 90 % des entreprises et 85 % des particuliers.
La mise en place des contrats de PRO BTP est simple grâce à une palette d’outils à la disposition des entreprises, spécialement étudiée pour leur faciliter la vie :
modèle de Déclaration unilatérale de l’employeur (DUE) personnalisée et gratuite, documents d’information pour les salariés, etc.
En savoir plus sur les solutions PRO BTP
04 92 13 52 10
www.btp-sante-entreprise.com
Source : batirama.com