Poser un revêtement sans perdre de temps

Comment traverser et marcher sur un sol enduit de colle fraîche en attente de prise (gommage) avant de rabattre la 2e moitié du revêtement ?



 

 

Il vous suffit tout simplement de vous munir de planches de contreplaqué de 15 à 20 mm d’épaisseur et de dimensions 300 x 300 mm. Ensuite, percez les planches aux quatre coins et passez des boulons à tête ronde de 6 mm de diamètre, en prenant bien soin de les laisser dépasser de 25 mm. Pour obtenir un résultat parfait, vous n’avez plus qu’à les fixer par une rondelle et un écrou.

Avantages : évite d’attendre sur la première partie colléPermet de continuer à travailler à un autre endroit du chantier sans perte de temps.

 

Astuce de Jean Pierre Gillet (45380 La Chapelle St Mesmin)

 

 

POUR LA PETITE HISTOIRE

 

Jean-Pierre Gillet, 54 ans, est entré en profession à l’âge de 14 ans. Cela fait donc 40 ans qu’il pratique son métier de peintre/décorateur, en entreprise individuelle à Orléans (création en 1978). « Je travaille depuis 20 ans avec mon frère, salarié de l’entreprise, et mon épouse m’assiste pour les activités de bureau » indique l’artisan. « Auparavant, j’attendais, assis par terre, que la colle fraîche fasse sa prise (gommage) avant de rabattre la seconde moitié du revêtement… et à force d’attendre, j’ai eu le temps de réfléchir et de trouver une astuce ! » précise Jean Pierre Gillet. Les métiers de la finition ont beaucoup évolué depuis ces 20 dernières années, constate ce dernier : les techniques de peinture sont plus rapides et encouragent la productivité. D’où l’intérêt des astuces qui font gagner du temps, surtout quand les clients réclament de la qualité et du travail bien fait, à l’ancienne…

↑ Allez en Haut ↑