Grâce à ses caractéristiques uniques qui facilitent sa pose et sa tenue (faible épaisseur de 2 mm, assouplissement après humidification, découpe facile au cutter), il est possible d?innover et d?enrichir sa décoration avec la feuille de pierre Lamistone. Petite revue des possibilités que ce revêtement mural offre :
Habillage de cheminée et coin poêle
Pour beaucoup, la pierre est le matériau privilégié pour passer les longs après-midi d’hiver au coin du feu. Composé de pierre naturelle reconstituée, Lamistone est le revêtement idéal pour habiller une cheminée ou un coin poêle puisqu’il est incombustible (comportement au feu : A2-s1, d0). Cette caractéristique lui vaut d’ailleurs de satisfaire les conditions de sécurité incendie des ERP (établissement recevant du public).
Habillage de colonnes et d’arches
Rigide à la base, la feuille de pierre Lamistone devient flexible après avoir été humidifiée à l’aide d’une éponge. Elle peut ainsi être posée sur des supports courbés tels que des colonnes ou des arches. L’effet de maçonnerie avec des pierres de grande taille obtenu donne un véritable cachet à la pièce. Lamistone habille tous les types de colonnes et de tuyau du moment que son diamètre est supérieur à 10 centimètres.
Contours de portes et de fenêtres
Ne craignant pas les conditions extérieures (effets des UV, du gel, de l’abrasion et de l’humidité), Lamistone fait un excellent parement pour dessiner le contour des portes et fenêtres et les mettre en valeur. Pour un résultat précis et conforme aux attentes, la feuille de pierre se découpe facilement à l’aide d’un cutter.
Retrouvez tous les conseils de pose sur le site de Lamistone.
Source : batirama.com