Des applis pour faciliter la vie des électriciens

Hager propose aux installateurs d?être? « un peu plus que des installateurs » grâce à de nouvelles applis : découvrez Wattson et l?outil Switch !

Comment être encore et toujours plus proche des installateurs ? En leur concoctant de jolis outils, dont un tableau de bord leur permettant de gérer leurs clients et de jouer pleinement leurs rôles d’installateur conseil. Une appli nommée Watson…

 

Cette application sur tablette (iPad et bientôt sur Android) accompagne l’électricien tout au long de sa relation client et lui permet d’améliorer sa démarche commerciale. Hager est parti du principe que, pour obtenir un chantier, l’installateur doit d’abord séduire son client en lui donnant envie de s’équiper ou en lui faisant prendre conscience de la nécessité de changer son installation.

 

Il doit aussi le rassurer et expliquer les choix effectués. Outre la prise de rendez-vous et grâce aux réponses que va donner le client aux questions du quizz qui lui sont posées, Wattson est un véritable assistant commercial qui permet à l’installateur de réaliser un état des lieux de l’installation en établissant un bilan électrique et un bilan énergétique, de montrer les solutions électriques adaptées correspondant à la situation et de présenter son entreprise.

 

Switch sur tablette

 

Cet outil permet ainsi au professionnel de découvrir en quelques minutes les habitudes de vie et les besoins de son client, et d’obtenir les informations permettant de proposer des solutions sur-mesure. Il ne lui reste plus ensuite qu’à valider le contenu de son devis. Coût de ce petit assistant : 90, 100 ou 120 € selon le degré de fidélité de l’installateur.

 

Autre outil proposé par Hager : le Switch. Grâce aux applications iPhone kallysta et Hager Switch sur tablette, l’installateur, en compagnie de son client, peut choisir les interrupteurs les mieux adaptés au style d’une pièce. Il prend le mur en photo afin d’obtenir la décoration de la pièce à équiper, puis incruste en un seul clic une photo de l’appareillage kallysta qu’il aura choisi pour juger de l’effet.

 

Enfin, toujours en vue d’améliorer le quotidien de ses partenaires installateurs, Hager a inauguré en juillet dernier son « Forum » à Obernai, où se trouve le plus grand centre industriel du groupe Hager au monde (2 000 salariés).

 

Un forum prestigieux

 

Ce site prestigieux de 7 000 m2 est destiné à favoriser les innovations et les échanges, ainsi que la formation. Il regroupe deux showrooms multimédias, des salles de réunion et de séminaire, un café et une boutique, ainsi qu’une surface événementielle centrale d’une capacité de 400 personnes, le « Hub », destinée à accueillir des manifestations de toutes sortes.

 

A cela s’ajoutent les services innovation et design. Le Forum a également  été pensé comme une vitrine pour les solutions développées par le groupe. Ainsi, l’armoire du TGBT est visible et affiche en temps réel les données de consommation du bâtiment.

 

Dans les bureaux et les salles de formation, les moniteurs dédiés à la domotique (chauffage, ventilation, climatisation, gestion des stores et des lumières) sont aussi consultables en temps réel, le tout de façon numérique et ludique.

 

Ce sont les forces de vente Hager qui identifient, avec les distributeurs, les installateurs, ciblés selon leur spécialisation, qui pourront assister à une formation leur correspondant. Les installateurs participent financièrement au prix de leur voyage à Obernai, mais sont entièrement pris en charge sur le sol alsacien…

 


Source : batirama.com / Michèle Fourret

 

Interrupteur et poussoir : plus qu’une seule référence !

 

Ateha est le nom du nouveau système de moulures et d’appareillages en saillie de Hager. Dédié à la rénovation, il propose un unique mécanisme pour de nombreuses possibilités, qu’il s’agisse de commande simple (va-et-vient, va-et-vient à voyant, poussoir...), ou bien encore de commande double (2 va-et-vient, 2 poussoirs...). Intégrant le système InterBP, cet interrupteur révolutionne le secteur : un va-et-vient se transforme en poussoir par simple pression sur un levier et vice et versa, le tout avec un montage par simple clipsage et un câblage réalisé sans outil. Offrant une seule référence pour toutes les fonctions, Ateha fait deux heureux : l’installateur et le distributeur !


 

↑ Allez en Haut ↑