Le promoteur immobilier français Kaufman et Broad a publié un résultat net stable pour les neuf premiers mois de son exercice et confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice.
Sur les neuf premiers mois de son exercice 2014 (décembre à août), le résultat net s'était élevé à 19,2 millions d'euros, précise le groupe dans un communiqué. Il a donc progressé de 1,56%.
"Nous maintenons les perspectives annuelles d'un chiffre d'affaires et d'une marge brute comparables à ceux de 2014", a déclaré Nordine Hachemi, PDG du groupe. Le chiffre d'affaires du groupe s'était élevé à 1,083 milliard d'euros en 2014, et la marge brute, à 194,3 millions d'euros.
"Sur les neuf premiers mois de l'exercice, Kaufman et Broad a poursuivi activement son développement", a-t-il commenté, avec un carnet de commandes global à fin août en hausse de 23,5% à 1,29 milliard d'euros.
3 ans d'activité provisionnés en réserve foncière
Dans son activité "logement", le groupe a augmenté sa réserve foncière de 18% par rapport à fin 2014, à 20.877 lots, ce qui représente environ trois ans d'activité, précise-t-il. Et son offre commerciale a progressé de 11% sur neuf mois.
Dans les réservations de logements, la part des investisseurs a bondi de 35,5% sur un an grâce à "un environnement financier et fiscal favorable" lié au dispositif Pinel, assoupli par rapport à son prédécesseur (le "Duflot").
Le chiffre d'affaires global de Kaufman et Broad sur les neuf premiers mois de son exercice a augmenté de 6,4% à 696,3 millions d'euros sur un an tandis que le taux de marge brute s'est "stabilisé" à 19%. Le résultat opérationnel courant, lui, s'est établi à 47,3 millions d'euros, contre 38,2 millions d'euros sur les neufs premiers mois de 2014.
Source : batirama.com / AFP