La lutte entre les Smart Thermostats s?intensifie. Le concours de l?innovation claire l?apport grandissant de l?intelligence dans les quipements techniques.
La smartitude, l'intelligence plutôt, ce palmarès le montre, se trouve désormais dans de très nombreux équipements techniques. Tous tirent parti du fait d'être connectés à internet pour en extraire des données qui améliorent leurs performances.
Tous utilisent la puissance de calcul que l'on peut trouver aujourd'hui dans le plus petit processeur pour rendre plus intuitif leur fonctionnement et économiser plus d'énergie, d'eau et d'argent en fin de compte.
Médaille d'Or : La Toiture Hydroactive Connectée de Le Prieuré - Vegetal ID
La toiture Hydractive connectée de Le Prieuré Végétal ID répond à trois impératifs simultanément : réduire les consommations d'eau, arroser les toitures végétalisées et ne pas évacuer directement les eaux d'orage pour ne pas saturer les réseaux urbains.
Elle récupère l'eau de pluie, la stocke directement sur le toit dans des bacs sous la végétation (50 l/m²). Par capillarité – sans énergie – une partie de cette eau de pluie humidifie la toiture végétalisée. Le surplus est évacué peu à peu de manière à ne pas saturer le réseau. Dissimulés dans la végétation, des capteurs recueillent et transmettent l'information sur l'état du système.
Médaille d'Argent : Qivivo Thermostat de Qivivo
Le thermostat connecté de Qivivo est le seul disponible sur le marché français, capable de piloter du chauffage électrique, en plus des chaudières bois, gaz, fioul et des pompes à chaleur.
Avec un unique capteur, il apprend, s'adapte, se programme tout seul, génère jusqu'à 40% d'économies de chauffage et améliore le confort. Ses fonctions optionnelles QiDiag et QiRenov proposent des solutions d'amélioration du logement et poussent le client à envisager des travaux de rénovation.
Médaille de Bronze : elm Touch d'e.l.m. leblanc
elm touch d'e.l.m. leblanc est un thermostat connecté, capable comme tous les autres d'utiliser les informations météo disponibles en ligne, d'apprendre les comportements des occupants d'un logement, mais en plus il n'agit pas seulement en pilotage on/off.
Ll dialogue avec le régulateur des chaudières e.l.m. Leblanc et tire le meilleur parti de leur technologie : condensation, variation de puissance, qualité des produits de combustion… tout en garantissant confort et économies.
Source : batirama.com / Paspog