Mondial du Bâtiment : quel entretien pour les circuits de chauffage ?

Pour répondre aux exigences de la RT 2012, les installations de chauffage et d?ECS sont de plus en plus performants. Geb présente une gamme complète pour les entretenir.

C’est donc en vue de faciliter la tâche des installateurs que GEB a conçu HVAC, une gamme complète de solutions pour l’entretien des circuits sanitaires et de chauffage. G90 Nettoyant & Détergent permet ainsi d’entretenir une pompe à chaleur et de restaurer le rendement des unités extérieures et intérieures.

 

Pour entretenir les chaudières fioul ou gaz et leur assurer un rendement optimal (1 mm de suie sur le corps de chauffe d’une chaudière augmente la consommation énergétique de 1 à 1,5%), le fabricant propose aussi le G80, un dégraissant pour nettoyer les brûleurs fioul et le G81 pour nettoyer le corps de chauffe des chaudières fioul, gaz et mixte, ainsi que leurs conduits de fumées.

 

Le G30 fait le désembouage des installations de chauffage, opération permettant de gagner environ 15% de rendement d’une installation de chauffage ou de plancher chauffant, tandis que le G40 colmate les micro-fuites et le G10 prévient la formation de la corrosion, du tartre et de boues.

 

Une gamme complète

 

Autres produits : le G20 Antigel, le G21 Antigel avec inhibiteur pour une protection 2 en 1 contre le gel, la corrosion, les boues et le tartre et le G50 Biocide, plus spécifiquement adapté pour le traitement des algues et bactéries dans les PCBT.

 

Le G60 détartre les petits serpentins, les petits ballons d’ECS et les résistances, le G61 les serpentins et ballons d’ECS de plus grande capacité, le G62 Détartrant Express dissout le tartre accumulé en moins de 20 minutes, le G63 vise les serpentins et canalisations.

 

Enfin, le G70 est un neutralisant après toute opération de détartrage afin de revenir à un pH neutre. On vous l’avait dit : la gamme, présentée sur Ideobain, au Mondial du Batiment, est vraiment complète !



Source : batirama.com / M. Fourret

↑ Allez en Haut ↑