SEMIN est fabricant : d?enduits, de colles, d?ossatures, de trappes de visite et de suspentes. Afin d?être encore plus compétitif dans son offre, la société SEMIN a acheté en 2015 deux entreprises : Leroux et BCN.
La société familiale SEMIN a été créée en 1838 par Jean Louis SEMIN. L’entreprise a été reprise en 1981 par Philippe SEMIN. Elle comptait alors que 7 employés, actuellement les effectifs sont de 269 employés en France et 480 au total. SEMIN est fabricant : d’enduits, de colles, d’ossatures, de trappes de visite et de suspentes. Afin d’être encore plus compétitif dans son offre, la société SEMIN a acheté en 2015 deux entreprises : Leroux et BCN.
En février 2015 SEMIN a pris la majorité de la société LEROUX à Tours qui fabrique des ossatures longues portées et des ossatures classiques, cette usine vient donc renforcer l’usine SEMIN PROFILS basée à Amblainville. L’usine LEROUX qui travaillait avant 2015 avec l’entreprise PLACOPLATRE dispose de 12 profileuses.
En juin 2015 SEMIN achète la société BCN basée à Barcelone en Espagne ; l’usine est spécialisée dans la fabrication de bandes à joints pour plaque de plâtre. Elle permet à SEMIN de regagner des marchés perdus en bandes et de devenir fabricant d’enduits, de colles, d’ossatures, de trappes de visite, de suspentes et de bandes.
Aujourd’hui SEMIN c’est 5 usines en France et 4 à l’export.
Source : batirama.com