Litiges entre particuliers et artisans : une médiation en ligne gratuite

Les particuliers ayant un litige avec une entreprise du bâtiment pourront faire appel à une médiation gratuite sur internet à compter du 1er janvier.

Un partenariat qui met en oeuvre cette "médiation de la consommation dans les litiges de bâtiment" vient d'être signé par la Fédération française du bâtiment (FFB), la Chambre nationale des huissiers de justice (CNHJ) et l'association Médicys, annoncent celles-ci dans un communiqué.

 

Sur le site internet www.medicys.fr, les particuliers pourront accéder aux services d'huissiers de justice formés à la médiation et aux litiges de la consommation, membres du Centre de médiation et de règlement amiable des huissiers de justice.

 

Procédure de médiation gratuite obligatoire en janvier 2016

 

Ce partenariat "a été conclu dans le cadre de l'obligation, à compter du 1er janvier 2016, pour tous professionnels, de proposer à leurs clients consommateurs une procédure de médiation gratuite accessible par courrier ou sur internet", précisent les signataires.

 

La FFB, la CNHJ et Médicys se disent "conscients des atouts de la médiation pour les consommateurs, mais aussi pour les artisans, en termes de gain de temps et de renforcement de la confiance dans la relation clients".

 



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑