Armstrong investit 20 millions d'euros en France

Armstrong, spécialiste de plafonds acoustiques, vient d?investir 20 M? dans son usine de Pontarlier (Doubs).

Après la construction d’une usine à Alabuga en Russie et des augmentations du volume de production de plafonds métalliques à Shanghai en Chine, l’industriel amériain Armstrong, spécialiste de plafonds acoustiques continue sa croissance.

 

Il vient d’investir 20 millions d’euros sur son site industriel du Doubs. Rappelons qu’il dispose déjà de 9 usines en Europe dont 2 en France (Valenciennes – 59 et Pontarlier désormais)

 

« Doter l’usine de Pontarlier de nouvelles capacités de production, permettra de consolider notre position en Europe, en optimisant notre positionnement en matière de coût, de qualité et de service », explique Victor Grizzle, CEO d'Armstrong. « Mais surtout notre volonté est aussi de produire durablement en France et au plus près du marché français », ajoute ce dernier.

 

150 salariés et une nouvelle ligne de production

 

Cette usine de Pontarlier qui emploie aujourd’hui 150 salariés va donc s’agrandir pour atteindre une superficie totale de 36.000 m2.  La création du nouveau bâtiment de 4000 m2 accueillera une nouvelle ligne de production dédiée aux plafonds lisses et blancs (voile de verre).

 

Elle engendrera également la création de 15 emplois directs. « Cette évolution de nos produits acoustiques fissurés et perforés vers des produits lisses et blancs est tout simplement le souhait de nos clients », souligne Sébastien Nalin, chef de produit, gamme minérale.

 

L’objectif de ce nouvel investissement : renforcer la capacité et la flexibilité de production pour les marchés de l'Europe du Sud, dont la France, l'Italie et l'Espagne. L’industriel contribue ainsi à proposer une offre plus large et diversifiée de plafonds multi-matériaux aux architectes, architectes d’intérieur, maîtres d’ouvrage…

 

Pour le marché des bureaux et du tertiaire

 

Ces produits se destinent aux immeubles de bureaux, des établissements sportifs, scolaires ou de santé, des espaces de vente ou d'accueil… en neuf et en rénovation.

 

Enfin, durant ces travaux d’agrandissement qui dureront 20 mois, et s'achèveront fin 2016, l'usine continuera sa production et fournira ses produits actuels à savoir du voile de verre et du métal prélaqué.

 



Source : batirama.com / A. M

↑ Allez en Haut ↑