Benoît Fabre, nouveau Président de Velux France

Benoît Fabre assumera dès le 1er janvier prochain, les fonctions de Président de Velux France, filiale française du premier fabricant mondial de fenêtres de toit.

Benoît Fabre succède ainsi à Michel Langrand, à la tête de Velux France de 1992 à 2015. Diplômé de HEC, Benoît Fabre a réalisé un parcours complet au sein du groupe Philips, couvrant différentes fonctions dans les domaines marketing, commerce et finances. Il a notamment été directeur des services partagés « Business finance » pour l’Europe du Sud.

 

Benoît Fabre a rejoint le Groupe en 2014 en tant que Directeur régional des ventes pour l’Ile-de-France et Directeur de la stratégie des comptes nationaux de la distribution. Sa priorité des premiers mois sera d’assurer le succès de la nouvelle organisation de la force de vente qui sera mise en place en janvier 2016.

 

Cette organisation a pour ambition de renforcer le service et la proximité auprès de l’ensemble des clients de la distribution, des entreprises et des prescripteurs, indique un communiqué.

 

La France, un gros marché européen pour Velux

 

« Le marché français est un de nos principaux marchés européens, et nous y avons établi de très fortes relations commerciales avec nos partenaires et un niveau de service que nous souhaitons maintenir et renforcer » », affirme Jørgen Tang-Jensen, CEO du Groupe Velux, cité dans le communiqué

 

Depuis son arrivée au poste de Président en 1992, Michel Langrand a développé une vision commerciale autour de l’habitat durable. Il a également positionné Velux en France comme un acteur engagé dans la société, à travers de nombreuses initiatives comme l’impulsion du mécenat des Fondations Velux en faveur de la restauration du patrimoine, rappelle le communiqué.

 

Le Groupe détient des sociétés de vente dans plus de 40 pays et des usines de production dans 11 pays. Il emploie environ 10 000 personnes dans le monde, et son siège social est situé au nord de Copenhague, au Danemark. En France, il emploie 900 collaborateurs répartis entre cinq usines de production et une société de vente. Il compte également 5 agences régionales, un service clients et un service après-vente basés dans l’hexagone.

 

 

 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑