Layher France parie sur la légèreté et l'évènementiel

Le groupe familial allemand (40 filiales) poursuit son développement à l?international et en France. Sur les salons, le LightWeigh est toujours au centre de son attention.

Présent sur le dernier salon Batimat, le groupe capitalise sur sa récente innovation, le LightWeight, présentée il y a deux ans et dont le lancement sur le marché est tout récent.

 

Les retours sont positifs sur cette innovation, selon le fabricant, qui garantit un gain de temps de montage évalué entre 7 et 10 %. Le matériel est en effet un peu plus léger, ergonomique, et à usage multiple. Par ailleurs, la conception de cet échafaudage léger permet de gagner 50 % en volume de stockage.
 

Passerelle XL et évènementiel

 

Autre innovation présentée sur le salon, la passerelle XL. Avec ses 40 m de portée, cette passerelle montée au sol prend appui sur des piles constituées d’échafaudages. Destinée aux gros chantiers, elle favorise la circulation des personnes sur des lieux difficiles d’accès.

 

Enfin, le groupe souhaite également renforcer sa présence sur le marché de l’évènementiel, auprès des collectivités locales notamment. Il a publié une nouvelle documentation déclinant son offre : un système de remorque contient du matériel facile à monter (2 heures) et offrant jusqu’à 40 m de scène.

 

« Il y a une véritable attente » confie Eric Limasset, président de la filiale Française qui espère conquérir 10 % de part de marché sur ce secteur en croissance et qui devrait réaliser 72 M€ de chiffres d’affaires en 2015, sur l’ensemble de ses activités.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑