Les vis ont plus d’un tour dans leurs boîtes !

Produits invisibles mais bien présents dans les ouvrages dont ils assurent la liaison et la solidité, les vis séduisent les pros? C?est le cas de Norail.

Face à une concurrence exacerbée et une guerre de prix sur les produits du Bâtiment, les fabricants n’ont d’autres choix que d’innover pour sortir du lot et convaincre leurs clients.

 

C’est le cas de Norail, PME française et filiale du groupe familial Blangis (265 personnes, 47 millions d’euros de CA pour le groupe) présente sur Bâtimat, lors du dernier Mondial du Bâtiment. CDE Blangis est un expert reconnu en quincaillerie avec ses 33 500 références et ses trois marques phares (Norail, Intergescom et Guitel*).

 

Norail, spécialiste de la fixation, commercialise la marque Starbloc depuis une dizaine d’années : elle compte 250 références dédiées au bois et se décline en 6 gammes distinctes (bois/agglo, charpente, anticorrosion, tirefond, terrasse et béton).

 

Caractéristiques de ces vis ? « Elles se distinguent par des attributs particuliers », explique Olivier Le Guellec, directeur marketing et communication qui précise : « Il s’agit du double cône sous tête, le moletage et le filetage travaillés selon la destination des produits afin de permettre un vissage rapide, et enfin, la pointe entaillée ».

 

Une boîte carton avec bec verseur

 

A Batimat, le fabricant a présenté de nouveaux conditionnements destinés aux professionnels pour faciliter le transport et l’utilisation des produits sur les chantiers.

 

 

  1. Le carton à bac verseur facilite la vie du professionnel.

 

Outre les blisters, les sachets et étuis, il propose par exemple des boîtes cartons avec bec verseur facilitant la récupération des vis par les pros. Une fenêtre sur le dessus de la boîte carton permet de vérifier si la boîte est pleine ou pas.

 

Autre conditionnement malin proposé : l’étui ceinture, (une boîte plastique robuste prévue pour s’accrocher rapidement à la ceinture et dont le couvercle –couvrant les produits- peut rester ouvert !) pratique pour les travaux en hauteur.

 

Un coffret de chantier de 1350 vis

 

Autre nouveauté : le coffret de chantier contenant 1350 vis (15 tailles de 3 x 16 mm jusqu’à 6 x 200 mm) dans lequel on retrouve 14 étuis ceintures. Le coffret peut être renouvelé avec les étuis ceintures vendus séparément chez le négociant.

 

 

  1. Le coffret comporte 1350 vis et 14 étuis ceinture (15 tailles différentes)

 

Enfin, pour le négociant, Norail propose un nouveau linéaire qui privilégie la visibilité des références segmentées selon l’usage et les particularités des vis. Les conditionnements facilitent la mise en rayon et les produits sont valorisés avec des codes couleurs techniques. Le fabricant a notamment fait un effort sur la visibilité du moletage.

 

 

  1. Le linéaire est étudié pour optimiser le choix du client final avec des codes couleurs techniques.

 

Enfin pour 2016, StarBloc annonce quelques nouveautés dont un nouveau tirefond  (de 6 x 40 à 10 x 300)  pour ossature de charpente et charge lourde avec une tête hexagonale à empreinte. Cette visserie peut ainsi résister à des sollicitations plus importantes.

 

Dernière nouveauté présentée : la vis béton avec 2 têtes, fraisée et cylindrique pour matériaux plein (brique, pierre béton), une alternative à la cheville + vis, indique Norail qui précise qu’elle nécessite un préperçage de 6,5 mm.

 

 

Source : batirama.com / F. Leroy

↑ Allez en Haut ↑