NDDL : plus de 10.000 manifestants selon la préfecture

Ils étaient plus de 10.000 opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, selon la préfecture, "plusieurs dizaines de milliers" selon les organisateurs, à manifester samedi.

L'axe Nantes-Vannes, fermé à la circulation, est noir de monde sur plusieurs kilomètres, a constaté un journaliste de l'AFP au Temple-de-Bretagne (Loire-Atlantique), où les manifestants, partis de deux sites différents, se sont rejoints.

 

Sur une passerelle enjambant l'axe routier, une grande banderole jaune proclamait "un aéroport à NDDL jamais".

 

"Cette manifestation est importante pour montrer notre détermination et montrer aux politiques que nous sommes les plus nombreux", a lancé un porte-parole de la Coordination des opposants à l'aéroport, Dominique Lebreton, dans une allusion au référendum annoncé le 11 février par François Hollande pour trancher sur ce projet d'aéroport vieux de près d'un demi-siècle, dont Aéroports du Grand Ouest (AGO), filiale de Vinci, a été désigné concessionnaire.

 

"Nous avons le devoir de conserver ces terres et ces paysans pour produire l'alimentation de demain", a-t-il poursuivi, depuis un camion-tribune, avant de faire scander à la foule "Vinci dégage!

 

"Les opposants ont déjà réussi une démonstration de force le 9 janvier, en réunissant entre 7.200 et 20.000 personnes sur le périphérique nantais.

 

Lors de la manifestation du 22 février 2014, entre 20.000 et 40.000 personnes avaient défilé à Nantes, donnant lieu, en parallèle, à des violences et dégradations par plusieurs centaines de radicaux.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑