Feuille de pierre Lamistone : tous les conseils pour une pose parfaite !

Grâce à sa finesse et sa légèreté, le revêtement mural en feuille de pierre Lamistone s?applique très facilement sur tous les supports, même les plus irréguliers. Pour un résultat de pose optimal, voici quelques conseils :


 

Découpe classique et incrustations

 

Pour découper la feuille de pierre Lamistone de façon nette, il suffit de tracer la ligne de découpe au crayon de papier sur sa face arrière pour ensuite la repasser au cutter. Il ne reste ensuite plus qu’à plier doucement la plaque le long de la découpe jusqu’à ce que celle-ci cède.  

 

Pour découper une forme au milieu d’une plaque, comme pour l’incrustation d’un interrupteur, il suffit de procéder de la même façon que décrite précédemment en traçant la forme et ses diagonales qui représentent l’espace vide. Après un passage au cutter, presser le point de rencontre des diagonales afin d’évider le trou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Remplissage des angles extérieurs

 

Afin de combler l’interstice formé sur les angles extérieurs par la rencontre des plaques : attendre que celles-ci sèchent puis remplir le creux avec la colle spéciale Lamistone. Frotter ensuite l’ensemble avec une chute de plaque et enlever les excédents de colle avec une éponge.

 

Pose sur des surfaces arrondies (murs, colonnes)

 

Pour appliquer la feuille de pierre sur tout support de forme arrondie (le diamètre doit au minium être de 10 cm), il est nécessaire d’humidifier sa surface puis d’enduire sa face arrière de colle afin de la rendre plus souple. Il ne reste ensuite plus qu’à la poser à l’emplacement souhaité.

Pour les supports tels que les colonnes dont l’arrondi est vraiment important, ne pas hésiter à appuyer fortement dessus puis de filmer le tout et laisser sécher 24 heures.

 

Retrouver tous les conseils de pose des feuilles de pierre Lamistone.

 

 

 

↑ Allez en Haut ↑