Lors de la mise en oeuvre de la chape mortier avant la pose du carrrelage, le carreleur fait des chemins nivelés pour ensuite tirer la chape à la règle.
Mais celle-ci s'enfonce et creuse les chemins. Il suffit de poser deux règles de colleurs sur les chemins (règles en acier inoxydable de 2 m x 0.05 m utilisées par les poseurs de papier peint). En tirant la règle, celle-ci ne s'enfonce plus mais glisse. Elle laisse ainsi les chemins nivelés intacts.
Avantages : rapide, efficace et peu coûteux (environ 15 € TTC l règle).
Astuce de David Dupont (17150 Saint-Bonnet sur Gironde)
POUR LA PETITE HISTOIRE |
David Dupont, artisan maçon-carreleur âgé de 36 ans, a créé son entreprise en mai 2005 dans la région de Saint Bonnet sur Gironde dans les Charentes-Maritimes (17). Un collègue lui a transmis l'astuce qu'il nous a envoyé et depuis il l'utilise très souvent. En effet, David et son épouse travaillent régulièrement en tandem sur des chantiers de carrelage dans des pavillons en construction. « Nous travaillons dans le cadre d'un groupement d'artisans, créé par un ami qui gère une entreprise de carrelage-plâtrerie », explique le couple. Avantage de cette organisation : « Nous sommes tranquilles sur nos chantiers et nous connaissons le maçon qui intervient avant nous et il n'y a pas de problème au niveau de la chape ou des ouvrages en plaques de plâtres... »
Toutes nos félicitations à l'heureux gagnant qui a remporté le trophée de Bronze. |