Somfy renoue avec une forte croissance en début d'année

Le groupe Somfy, spécialisé dans les automatismes pour la maison, a publié un chiffre d'affaires en hausse de 7,4% au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires a atteint 265,5 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, a annoncé le groupe dans un communiqué. A périmètre et taux de change constants, la croissance s'établit à 11,9%.

 

Somfy note que les ventes du premier trimestre ont profité de bonnes conditions climatiques en Europe qui ont permis la poursuite des chantiers cet hiver. La croissance du chiffre d'affaires a aussi bénéficié d'un effet de base favorable par rapport à la même période de 2015.

 

Pari sur les objets connectés

 

Plusieurs régions ont connu une croissance organique "particulièrement soutenue", selon le groupe qui cite l'Europe de l'Est et du Centre (+18,1%), l'Europe du Sud (+16,4%), l'Asie-Pacifique (+15,3%) et l'Amérique (+14,1%).

 

Somfy ajoute que l'activité "s'est très bien tenue en France" (+11,3% toujours en données comparables). Elle a été un peu mois dynamique en Allemagne (+5,6%) et en Europe du Nord (+4,7%).

 

Le groupe indique avoir maintenu au cours du trimestre écoulé ses efforts d'investissement en innovation de produits et promotion des marques. Il se dit "en situation de tirer pleinement profit" de nouveaux débouchés, comme les objets connectés.



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑