La profession aide les jeunes du BTP à se loger

Cilgere et PRO BTP ont signé un partenariat pour aider les jeunes à se loger en lançant Coaching-logement BTP, une aide par téléphone pour accompagner les jeunes de 20 à 30 ans.

Ce service apporte aux salariés les clés pour mener une recherche de logement efficace, tant dans le parc locatif privé que social. Cet accompagnement se fait en deux étapes.

 

Tout d'abord, le coach dresse un diagnostic complet de la situation du salarié et de ses besoins (localisation de son futur domicile, sa surface, son prix...) l'informe sur les aides possibles auxquelles il peut prétendre et les démarches qu'il doit réaliser.

 

Le coach l'aide à préparer un dossier argumenté pour étayer sa demande et lui ouvre l'accès à des services complémentaires, tel que LocService (service de location de particulier à particulier dans toute la France). 

 

6 mois de cotisation minimum

 

Le coach rappelle ensuite à deux reprises (J+15 et J+45), pour faire le bilan des recherches, un point sur les démarches et, si besoin, réorienter ou relancer la demande du salarié.

 

Ce service est ouvert aux jeunes salariés du BTP, s'ils cotisent depuis au moins 6 mois à la couverture prévoyance ou santé de PRO BTP. Il est également proposé aux salariés en situation de rupture, telle que divorce, veuvage, longue maladie...

 

Cette initiative, financée par l'Action sociale Prévoyance - Assurances de personnes de PRO BTP, est menée à titre expérimental dans le Nord (59 et 62), la grande couronne d'Ile-de-France (77 et 78, 91 et 95), dans tout le Grand-Est (08, 10, 51, 52, 54, 55, 57, 67, 68, 88, 25, 39, 70) et en Normandie (27 et 76).



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑