Nexity se renforce dans le Sud de la France

Le groupe immobilier Nexity est entré en "négociations exclusives" avec les actionnaires du promoteur Primosud pour acquérir 65% du capital de cette société.

Au terme du rachat de cette participation majoritaire au sein du groupe de promotion résidentielle créé en 1987 par Marc Cohen et Claire Nadjari, ces deux fondateurs conserveront les 35% restants. Le montant de la transaction n'est pas dévoilé.

 

Primosud, qui compte une dizaine de salariés et conservera sa marque propre, développe une activité de promotion immobilière centrée sur les agglomérations de Marseille, La Ciotat et Aix-en-Provence.

 

Son rachat permettra à Nexity de "renforcer sa présence sur le territoire provençal" et de "répondre au mieux au besoin de grands projets urbains des collectivités territoriales, au premier rang desquelles la métropole d'Aix-Marseille-Provence", affirme le groupe.

 

Cap sur les métiers du résidentiel

 

Nexity poursuit ainsi son développement dans "les métiers du résidentiel", après la prise de participation majoritaire de 55% dans le promoteur Edouard Denis, annoncée en février.

 

Cette transaction, qui a reçu le feu vert de l'Autorité de la concurrence, devrait être finalisée d'ici fin juin, précise le groupe. Le rachat de Primosud, qui sera financé par Nexity "sur ses ressources propres", devrait être réalisé, lui, "au cours du troisième trimestre", après information et consultation des salariés des deux sociétés.



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑