L?astuce consiste à monter des piliers en briques sans faire les joints. Nettoyez ensuite les briques avec de l?eau à laquelle vous ajoutez de l?acide.
Astuce de Jean-Paul Colmont, 51210 Montmirail
Puis, passez les briques au gasoil blanc et faites les joints. On pourra alors nettoyer les briques à l’eau pure avec une éponge propre. Ensuite, repassez un coup de gasoil blanc sur les briques et laissez sécher quelques jours. Pour la finition, faites un mélange avec :
• un litre d’huile de lin
• un quart de litre d’essence de térébenthine
• 2 grosses cuillères à soupe de siccatif et laissez sécher.
Selon les goûts, faites deux passes.
Résultat : les briques sont dans un état naturel…
POUR LA PETITE HISTOIRE
|
Agé de 53 ans, Jean-Paul Colmont installé à Montmirail (51) a créé son entreprise en 1985. Il est spécialisé dans les travaux de maçonnerie, de couverture-zinguerie et de restauration des maisons anciennes. Son entreprise composée de 5 salariés couvre une zone d’intervention de 20 km autour de Montmirail.
Après avoir gagné une semaine de vacances grâce à notre grand jeu-concours l’année dernière, Jean-Paul Colmont a décidé de participer à notre trophée du tour de main pour tenter de gagner un ordinateur portable ! Notre jury qui se réunira à la fin de l’année décidera s’il fait partie des 4 lauréats nominés chaque année. Comme lui, n’hésitez pas à tenter votre chance ! |