Manitou fait bondir son bénéfice au 1er semestre

Le constructeur d'engins de manutention Manitou fait état d'un bond de 34% de son bénéfice net au premier semestre, à 22,8 millions d'euros, et confirme ses objectifs pour 2016.

Sur les six premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires est en hausse de 1% à 689 millions d'euros, indique Manitou. "Ce premier semestre marque une étape de plus dans l'amélioration de notre rentabilité, avec une progression de 110 points de base de notre résultat opérationnel", a précisé le directeur général Michel Denis.

 

"L'Europe du Sud, qui inclut la France, constitue le moteur de notre bonne performance, alors que la situation nord américaine est toujours en fort retrait", a-t-il ajouté.

 

La division manutention et nacelles a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 475 millions d'euros, bénéficiant en particulier de l'accélération de la construction notamment en France du fait de la loi Macron.

 

En avance sur la feuille de route 2016

 

Les ventes de matériel compact, qui reculent de 29% par rapport au premier semestre 2015, sont particulièrement affectées en Amérique du Nord par la faible activité des loueurs, le recul de l'agriculture et la pression du dollar sur les produits exportés hors Etats-Unis, a expliqué le groupe.

 

La division services et solutions enregistre pour sa part une progression du chiffre d'affaires de 1% à 111 millions d'euros. Le groupe Manitou s'est déclaré en avance sur sa feuille de route grâce au renforcement de son carnet de commandes.

 

"Notre situation nous permet ainsi de confirmer pour l'exercice 2016 notre anticipation de croissance du chiffre d'affaires de 2% sur l'exercice avec une progression du résultat opérationnel courant de l'ordre de 50 points de base par rapport à décembre 2015", a indiqué le directeur général de Manitou.



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑