Descours & Cabaud, spécialisé dans la distribution d'équipements pour l'industrie et le bâtiment, s'implante en Grande-Bretagne à la faveur d'une grosse acquisition
Le groupe familial lyonnais va reprendre la société Hayley, qui réalise des ventes annuelles de 114 millions de livres (135 millions d'euros), avec 560 collaborateurs. Hayley commercialise des produits de maintenance industrielle et services associés à travers 40 points de vente couvrant tout le territoire britannique.
Elle dispose aussi d'une petite antenne en République tchèque. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été précisés, mais, comme à son habitude, Descours & Cabaud assure qu'il fait preuve de beaucoup de sélectivité dans ses acquisitions.
8e acquisition européenne en deux ans
Descours & Cabaud, dont les origines remontent à 1782, réalise ainsi sa huitième acquisition européenne en deux ans. Le groupe est désormais présent dans 14 pays, dont 11 en Europe, précise-t-il.
Descours & Cabaud a réalisé l'an dernier un bénéfice net de 52 millions d'euros sur des ventes totales de 2,9 milliards d'euros.Le groupe, qui réalisait encore 83% de son chiffre d'affaires en France à la fin de l'année dernière, a fait de la croissance à l'étranger l'une des priorités du plan stratégique mis en oeuvre au début 2015.
Source : batirama.com / AFP