Engie acquiert Siradel pour améliorer sa capacité de modélisation 3D

Engie (ex-Gaz de France) a acquis la totalité du capital de Siradel, éditeur de logiciels dans le domaine de la modélisation 3D des villes et des réseaux.

Siradel développe des solutions et modélisations en 3D d'une ville permettant la visualisation graphique et l'évolution de dizaines de données administratives économiques, sociales et techniques (bâtiments, réseaux urbains, trafic urbain, qualité de l'air, niveau de bruit, éclairage public, couverture wifi...) en fonction des aménagements urbains.

 

Les moteurs de simulation de Siradel permettent d'estimer et de visualiser l'évolution de certains critères urbains pour aider à la prise de décision. Par exemple: comment évoluent la qualité de l'air et le niveau de bruit en centre-ville si l'on remplace une ligne de bus classique par une ligne de bus électrique ?

 

Aménagement urbain sur mesure

 

Siradel a constitué des modèles 3D pour plusieurs milliers de villes, de Santiago du Chili à Paris en passant par Shanghaï, Mulhouse ou Saint-Grégoire, dans la banlieue de Rennes, où est basée la société.

 

Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été dévoilé, Engie compte proposer des offres sur-mesure de planification et d'aménagement urbains à ses clients, villes et territoires, combinant les infrastructures essentielles.



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑