Il n?est pas toujours évident de tuber une cheminée avec un conduit flexible en inox. En introduisant la gaine dans la cheminée, on peut être amené à la déformer ou à l?abîmer.
Astuce de Denis Bardot, 58500 Clamecy
Pour éviter ces désagréments, j'ai fabriqué un croisillon en bois avec un anneau. Je visse cet ensemble à la gaine pour lui assurer une plus grande rigidité. Ensuite, il ne reste qu’à tirer la gaine jusqu’au centre de la cheminée… et à dévisser le croisillon pour le récupérer et le réutiliser lors d’un autre tubage !
POUR LA PETITE HISTOIRE
|
Denis Bardot, établi à son compte à Clamecy (58) depuis le 1er mai 1984, emploie deux salariés en maçonnerie-couverture et une salariée au poste de secrétaire. Âgé de 56 ans, il travaille dans le Bâtiment depuis qu’il a 14?ans. Alors, forcément, des idées il en a ! (Denis Bardot a gagné le trophée bronze du Tour de main l’année dernière). Voici donc une de ses nouvelles inventions qui lui permet d’assurer un travail propre et rapide : la confection d’un croisillon pour assurer la rigidité de la gaine tubée. Merci à Denis “La malice” qui nous a encore fait découvrir l’une de ses nombreuses combines intelligentes… et qui remportera peut être encore l’un des prix du Trophée du tour de main à la fin de l’année. |