Olivier Mitterrand fondateur du promoteur Les Nouveaux Constructeurs et sa famille détiennent 94,22% du capital de l'entreprise au terme de leur offre publique d'achat.
La famille Mitterrand détient aussi 95,07% des droits de vote de LNC, précise l'AMF dans un communiqué. Les parts d'Olivier Mitterrand, neveu de François Mitterrrand et de son fils Moïse (président du directoire de LNC) et de leurs proches sont réparties entre les sociétés Premier Investissement, Premier Associés et Magellan SC, ainsi qu'une fraction de capital détenu en nom propre.
L'OPA annoncée fin septembre a permis à Premier Investissement d'acheter 9% des actions LNC pour 50,7 millions d'euros et de conforter ainsi sa position majoritaire, avec désormais 78,83% du capital et 84,09% des droits de vote.
L'actionnaire principal avait indiqué lors du dépôt de son offre qu'il n'avait pas l'intention de demander un retrait obligatoire de la cotation de LNC - une hypothèse qui suppose au préalable de dépasser le seuil de 95% du capital.
Source : batirama.com / AFP