Bloc Kosmo City avec la mousse minérale isolante Airium

Comment concilier les performances requises pour les bâtiments collectifs (mécaniques, acoustiques, sismiques et tenue au feu), avec une isolation thermique élevée et un bilan environnemental réduit, le tout sans alourdir la facture de la maçonnerie? ?

 

C’est le challenge ambitieux qu’ont souhaité relever

Alkern et Lafarge avec la mise au point d’un tout nouveau bloc 100% minéral doté d’un fort pouvoir isolant (R = 1,7 m²./W) et d’une résistance mécanique permettant la construction de bâtiments collectifs jusqu’à R+3.

 

Cette innovation est composée d’un bloc de granulats légers, rempli d’une mousse minérale isolante développée par le groupe Lafarge Holcim : baptisée AIRIUMTM. L’ensemble forme un bloc minéral entièrement recyclable sans étape de tri sur chantier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La tenue au feu est également l’un des atouts majeurs de cette solution minérale. Avec un coupe-feu 3h sur mur porteur, son usage sur des bâtiments à destination de logements collectifs est tout à fait indiqué.

 

L’affaiblissement acoustique au trafic routier est de 55 dB (avec doublage LM).

 

Ce bloc isolant certifié NFTh vient enrichir la gamme « Pack RT » d’Alkern avec une solution à haute isolation thermique pour les logements individuels et collectifs.

 

La mise en œuvre de ce produit s’effectue simplement et avec une économie de consommation d’eau grâce à son joint mince.

 

L’aptitude à l’emploi de la solution Kosmo City est validée par un Avis Technique délivré par le CSTB en date du 26 janvier 2017.

↑ Allez en Haut ↑