Le constructeur français de maisons individuelles a confirmé ses prévisions annuelles, en publiant un chiffre d'affaires en nette hausse, au premier trimestre 2017.
De janvier à mars, le groupe a vu son chiffre d'affaires bondir de 25,3% comparé à la même période de l'an dernier, à 182,6 millions d'euros.
"Cette forte croissance est le fruit des bonnes performances commerciales enregistrées progressivement au cours de l'année 2016 et de l'intégration à compter du 1er janvier 2017 de l'activité du groupe L'Atelier des Compagnons", précise MFC. A périmètre constant, la hausse de l'activité est de 15%.
Après une année 2016 "record" en matière de prises de commandes, l'activité commerciale est restée "très dynamique" au premier trimestre, avec une hausse de 21,5% à 215,3 millions d'euros.
L'activité Rénovation en forme
Quant à l'activité rénovation (qui regroupe les marques Rénovert, Camif Habitat et Illico Travaux), elle a représenté 25,3 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, et MFC table sur un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros sur l'année en cours.
A fin mars, les prises de commandes de cette activité s'élèvent à 13,1 millions d'euros, en hausse de 28,7% sur un an. Au vu de ces bonnes performances commerciales et de prises de commandes élevées, MFC confirme tabler sur "une croissance organique à deux chiffres de sa production" en 2017, "à laquelle s'ajoutera la croissance externe".
De son côté la rentabilité opérationnelle "sera à nouveau en amélioration". Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre sera publié le 3 août après la clôture de la Bourse.
Source : batirama.com / AFP