Les entreprises du BTP offrent 4000 contrats d’apprentissage

Le CCCA-BTP lance une campagne de promotion à la destination des jeunes sur les métiers du BTP et l?apprentissage. Le réseau de l'apprentissage parie sur le Digital...

La reprise économique du secteur a généré une demande d’embauches dans les entreprises du secteur. En tout, on compte près de 4 000 contrats en apprentissage à décrocher sur l’ensemble du territoire.

 

La rentrée 2017 approchant, c’est donc la période propice pour lancer une action de promotion des métiers du BTP, sur leurs débouchés et évolutions afin de convaincre les jeunes de rejoindre le secteur. En effet, les postes à pourvoir sont nombreux !

 

Quelques chiffres

 

 

 

Le CCCA-BTP mise sur un plan de communication digitale

 

Le CCCA-BTP lance ainsi cet été sa campagne de promotion de l’apprentissage dans le BTP dans la mesure où une partie des jeunes et de leur famille recherchent leur orientation.

 

Le réseau de l'apprentissage rappelle que l'alternance dans les métiers du BTP offre un projet professionnel solide aux 15-30 ans avec des possibilités d’évolution nombreuses et variées. Bien sûr, les pratiques pédagiques se sont adaptées au monde high-tech de plus en plus connecté dans lequel surfent les jeunes quotidiennement. D’où le choix d’une promotion principalement axée sur le digital.

 

La démarche, principalement orientée vers les jeunes et les prescripteurs, est décomposée en 3 phases :

 

 



Source : batirama.com

 

↑ Allez en Haut ↑