Poursuivant son développement en France, FIRESTONE BUILDING PRODUCTS vient de se voir valider une nouvelle ATEx du CSTB pour sa membrane d?étanchéité ULTRAPLY? TPO fixée mécaniquement*. Elle est l?une des premières obtenues sur le marché du TPO.
Gage de qualité, elle garantit la performance et la fiabilité de la solution. Elle rassure ainsi :
- les étancheurs et maîtres d’oeuvre dans leur choix d’étanchéité,
- les contrôleurs techniques se déplaçant sur les chantiers pour homologuer la conformité avec la réglementation,
- les maîtres d’ouvrage qui réduisent leurs coûts d’assurance.
La solution d'étanchéité pour des bâtiments éco-responsables
La membrane ULTRAPLY TPO possède un bilan carbone parmi les meilleurs du marché de l’étanchéité des toitures terrasses, en accord avec la future Réglementation Bâtiment Responsable 2018 (RBR 2018). Sa couleur blanche reflète les rayons solaires et participe ainsi au confort des occupants, notamment dans les bâtiments R<3 faiblement isolés (immeubles de bureaux, ouvrages commerciaux et industriels). ULTRAPLY TPO est une solution qui convient également aux systèmes photovoltaïques et de végétalisation respectueux de l’environnement. Pensée pour durer, la membrane ULTRAPLY TPO se dote d’une armature en polyester tissée, qui optimise la résistance au poinçonnement et à la déchirure. Elle protège des éventuelles tempêtes de grêles par exemple.
Légère (de 1.2 à 1,8 kg/m²), la membrane ULTRAPLY TPO peut être installée sur une étanchéité existante, sans dépose. Sa largeur maximale de 3 mètres et la soudabilité de ses joints à l’air chaud garantissent une installation rapide et économique. Flexible grâce à sa quantité importante de caoutchouc dans sa formulation, elle se manipule et se met en œuvre facilement. Les étancheurs susceptibles de poser la membrane ULTRAPLY TPO sont formés par FIRESTONE BUILDING PRODUCTS. Ils peuvent également être conseillés et accompagnés tout au long du chantier par l’assistance technique de l’industriel.
www.firestonebpe.fr
Source : batirama.com