Prévention des risques : découvrez les innovations au salon Expoprotection

Stress au travail, lutte contre les inondations, détection incendie, gestes et postures, équipements de protection individuels et collectifs... la prévention et la gestion des risques est une préoccupation de tous les instants dans le secteur du BTP. Pour tout savoir des dernières innovations, rendez-vous sur le salon Expoprotection à Paris-Nord Villepinte (Hall 5) jusqu?au 5 novembre 2010.

 

Expoprotection 2010 présente de nombreuses innovations s’inscrivant dans les grandes tendances du secteur et répondant aux évolutions du marché :

 

Santé au travail

 

 

Lutte contre le feu

 

 

Sûreté/sécurité

 

 

Animations à la carte


Afin d’apporter des réponses concrètes aux attentes des visiteurs, le salon a conçu un programme d’animations varié et innovant. La Galerie de l’innovation en ligne, véritable vitrine du salon, situé sur www.expoprotection.com, met en valeur les nouveautés les plus marquantes des exposants.

 

Pendant toute la durée du salon, un Guide de l’Innovation est distribué gratuitement à chaque visiteur. Il propose une synthèse sur l’innovation marché et technologique de chaque secteur du salon, les produits et des parcours de visites. 

 

Pour vous aider à mieux gérer votre visite, vous pouvez télécharger gratuitement sur votre smartphone, l’application du salon depuis le site Internet www.expoprotection.com.

 

 

Source :  batirama.com  

 
 

 Un marché estimé à près de 20 milliards d’euros


En 2009 en France, le marché de la sécurité est estimé à 19,7 milliards d’euros*, en recul de 1,3% par rapport à 2008. Le marché français de la sécurité se répartit en 3 grandes familles : la sécurité/ sûreté (13,6 milliards d’euros), représentant 69% de la totalité et en stagnation par rapport à 2008, la sécurité incendie (2,6 milliards d’euros), représentant 13,2% de la totalité et en recul de 1,5% par rapport à 2008 et, enfin, la protection de l’homme au travail (2 milliards d’euros), représentant 10% de la totalité et en recul de 11%. Parmi les 22 secteurs qui composent la profession, 9 affichent une croissance en 2009 : anti-terrorisme, contrôle d’accès, enquêtes privées, formation, ingénierie de sécurité, intervention sur alarme, sécurité des réseaux, téléassistance et télésurveillance résidentielle. Ils pèsent un total de 4,7 milliards d’euros.

 

Source : Atlas 2010-2011 d’En Toute Sécurité

 

↑ Allez en Haut ↑