Le constructeur français de maisons individuelles Maisons France Confort (MFC) a confirmé prévoir une croissance forte et une rentabilité encore améliorée en 2017.
MFC a enregistré une hausse de 22,4% de son chiffre d'affaires sur les six premiers mois à 382,1 millions d'euros. Cette progression résulte "des bonnes performances commerciales enregistrées au cours de l'année 2016 et de l'intégration à compter du début de l'année de l'activité du groupe L'Atelier des Compagnons", explique la société.
Le carnet de commandes à fin juin 2017 a progressé de 9,1% en valeur par rapport à 2016. "Compte tenu du niveau de chantiers en cours" et des performances opérationnelles, MFC confirme une croissance organique à deux chiffres de sa production pour l'exercice 2017 "à laquelle s'ajoutera la croissance externe".
Diversification du groupe dans la rénovation
De son côté, la rentabilité opérationnelle "sera à nouveau en amélioration". La stratégie de diversification menée sur l'activité rénovation (qui regroupe les marques Rénovert, Camif Habitat et Illico Travaux) se traduira par un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros en 2017.
Créée en 1919, MCF est devenu en 2015 le numéro 1 français de la rénovation de maisons.
Source : batirama.com / AFP