Piscine : les professionnels confirment la reprise du marché

Avec un chiffre d?affaires en hausse de 13,5% entre septembre 2009 et septembre 2010, la fédération des Professionnels de la Piscine (FFP) retrouve le sourire. Le secteur reprend des couleurs d?autant que la construction de bassins tire le CA vers le haut (+15,5% de piscines livrées). De même, les devis signés et ceux établis sur la même période présagent une bonne année 2011.

 

Le marché de la piscine (construction, rénovation, accessoires) reprend des couleurs après deux années difficiles. Selon les chiffres communiqués par la Fédération des professionnels de la Piscine (FFP), le chiffre d’affaires global a crû de 13,5% entre septembre 2009 et septembre 2010. Et c’est bien la construction de nouveaux bassins qui tirent le marché avec +15,5% sur la même période. « De plus, le nombre de piscines signées et le nombre de devis établis, augmentant respectivement de 17,5% et de 9%, laissent présager une bonne année 2011, précise Jacques Braun, administrateur de la FFP. Ce dernier insiste sur la notion de placement associé à la piscine dans la tête des consommateurs.

 

Un marché à fort potentiel 


« Ils ont compris que la piscine était un placement bonheur, coup de cœur pour le plaisir de toute la famille mais aussi un investissement financier. Toutes nos études montrent que la plus-value immobilière réalisée est toujours supérieure à la valeur de la piscine. Selon les régions et la taille des bassins, équiper sa maison d’une piscine enterrée peut augmenter le prix du bien immobilier de 5 à 20% ». Et la FFP assure que le marché de la piscine peut encore fortement évoluer. Le parc actuel s’élève à près d’un 1,5 million de piscines privées en France dont 906 000 enterrées (le solde étant des bassins hors sol). « Il a doublé entre 2000 et 2010 et peut encore doubler d’ici 10 à 15 ans, assure Jacques Braun. Le taux d’équipement des foyers français est encore nettement inférieur à celui des américains. Sachant que les Français demeurent très attachés à la maison individuelle, les perspectives sont bonnes », estime t-il précisant toutefois que le contexte économique reste morose pour l’instant.


Source : Bâtirama.com / Céline Jappé

↑ Allez en Haut ↑