Le producteur français d'énergies renouvelables Neoen a indiqué renforcer sa présence en Amérique latine après avoir été choisi pour participer à des projets d'énergie solaire en Argentine et au Mexique.
Neoen a été "le plus grand gagnant d'un appel d'offres", le deuxième en Argentine, remportant un projet solaire 100 MW sur un total de 557 MW, situé dans la province de Salta (nord-ouest), selon un communiqué.
Le producteur, qui possède déjà un projet de 100 MW attribué lors d'un premier appel d'offres, "voit ainsi sa capacité portée à 200 MW en Argentine et s'affiche désormais comme l'un des plus importants producteurs d'énergie solaire dans le pays".
Ce succès intervient une semaine après que Neoen a remporté le plus grand projet d'un troisième appel d'offres au Mexique, avec son projet solaire photovoltaïque situé dans l'état d'Aguascalientes (centre), qui entrera en service en juin 2020.
Nombreuses opérations en Amérique latine
Neoen renforce sa présence latino-américaine, qui inclut également une centrale solaire en opération au Salvador, deux centrales solaires en cours de financement au Salvador et en Jamaïque, et un important portefeuille en développement au Guatemala, en Colombie et en Argentine.
Créé en 2008, Neoen est présent dans l'éolien, le solaire et la biomasse et a actuellement 1,3 GW en construction ou en opération.
Source : batirama.com