Versailles en lice pour accueillir Roland Garros

Versailles a présenté samedi son projet de délocalisation du tournoi de tennis de Roland-Garros, lors d?une audition devant la Fédération (FFT) où les partenaires ont proposé une concession d?au moins 50 ans sur un site de 35 hectares au pied du célèbre Château.

 

Versailles est en concurrence avec d’autres projets de transferts en banlieue, à Gonesse ou Marne-la-Vallée. La FFT, qui rendra sa décision à l’issue de la prochaine Assemblée générale le 12 et 13 février 2011, pourrait aussi choisir de maintenir la compétition à Paris, avec l’extension du site actuel.

 

Samedi, les représentants de Versailles ont dévoilé un projet de 35 hectares, inclus dans un “jardin paysager” de plus de 100 hectares situé sur le domaine du Château. Cette proposition «placerait Roland-Garros, dès 2016, en position de leader des tournois du Grand Chelem en termes de superficie, d’accueil et de notoriété», selon un communiqué de la Ville. Placé à 18 km de Paris, cet ancien terrain militaire en voie de requalification pourrait être desservi par les cinq gares de la ville, et même par une sixième réhabilitée pour l’occasion.

 

"Le dossier (..) a séduit les élus de la FFT par la qualité du projet, tant par la surface disponible, son emplacement prestigieux, son potentiel en matière de transport routier et ferroviaire, ainsi que par le montant de redevance évoqué et envisagé", a déclaré la FFT dans un communiqué. Selon la Ville, la redevance annuelle due par la Fédération pour l’occupation du site devrait être comprise «entre 500.000 et 1 million d’euros».

 

La Fédération a ajouté avoir «apprécié» la concession d’une durée minimum de 50 ans. Paris, qui a été auditionné le 11 décembre, avait proposé une convention de 99 ans et une redevance qui augmenterait progressivement, jusqu’à six ou sept millions d’Euros, contre 1,6 million d’euros actuellement.



Source : batirama.com / AFP

↑ Allez en Haut ↑