Acodi : Zoom sur le bardage métallique en façade

Spécialiste des enveloppes et façades de bâtiments, Acodi travaille régulièrement sur des réalisations de bardages métalliques. Possibilités de personnalisation et transformation poussées, isolation thermique et acoustique, durabilité : le bardage métallique est une solution qui offre de nombreux avantages.

 

Bardage perforé, 3D, brossé, … : une grande liberté esthétique

 
Le bardage métallique se décline sous toutes les teintes, insufflant un aspect moderne aux bâtiments et décuplant les possibilités créatives. Robuste et polyvalent, il peut être utilisé dans la création de façades dynamiques et vibrantes grâce à des procédés tels que la perforation, le cintrage, le brossage, le martelage ou encore le pliage : des transformations faisant partie du savoir-faire d’Acodi, transformateur certifié QB – Qualité pour le Bâtiment (ex CSTB Certified).
 

Contribution à l’isolation thermique du Bâtiment 

 
S’il peut être utilisé simplement en façade en tant que bardage rapporté, le bardage métallique peut également contribuer à l’isolation thermique des bâtiments, sous sa forme :
- Double peau : bardage composé de deux parements métalliques (intérieur/extérieur) avec un isolant inséré au milieu.
- Panneau sandwich : bardage constitué d’un panneau métallique avec une âme isolante de type polyuréthane ou laine de roche. C’est l’assemblage isolant le plus performant, tant en thermique qu’en acoustique.
 

Des façades durables 

 
Les bardages métalliques représentent une solution de sécurité en matière de prévention des incendies grâce à leur classement M0 incombustible/A1 selon la norme européenne. Ils offrent une excellente tenue dans le temps et face aux intempéries (pluie, vent, gel, soleil, etc.).
 

Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑