Longtemps considérés comme « typiquement masculins », les métiers de l?artisanat s?ouvrent de plus en plus aux femmes. Au même titre que leurs collègues masculins, elles ont besoin de vêtements fonctionnels, dont la taille et la coupe correspondent à leur morphologie. Avec sa gamme dédiée, MEWA a parfaitement su répondre à cette demande.
Menuiserie, plomberie ou encore électricité… L’artisanat enregistre ces dernières années une très nette progression de la part des femmes dans des métiers jusqu’alors très masculins. Confrontées aux mêmes tâches que leurs homologues masculins, elles ont besoin de vêtements de travail dotés des mêmes fonctionnalités. Ces tenues de travail doivent toutefois s’ajuster à leur morphologie avec des coupes et des tailles spécifiques.
Vêtements à la coupe ajustée
En tant que prestataire de services textiles, MEWA a toujours pris en compte l’évolution des besoins de ses clients. « La demande de nos clients et l’analyse du marché nous ont conduit à développer des vêtements spécifiques pour les femmes travaillant dans l’artisanat » explique Philipp Mell, directeur de MEWA France. « Nous avons rapidement constaté qu’il était impossible de réutiliser les modèles pour hommes, d’où ces nouvelles coupes ajustées. Ces vêtements s’avèrent fonctionnels et surtout confortables. »
Des blousons et des pantalons fonctionnels et pratiques
Le prestataire de services textiles a élargi sa collection MEWA Dynamic avec des blousons et des pantalons pour femmes. D’autres articles viendront prochainement agrandir la gamme. Ces tenues se caractérisent par leur exceptionnelle liberté de mouvement et de nombreux détails fonctionnels, tels que des poches et des espaces de rangement pour le petit matériel. Visuellement parlant, le design se rapproche des vêtements de loisirs d’extérieur. « Nous avons élargi cette collection à succès pour permettre aux entreprises d’unifier les tenues de travail de leurs collaborateurs et collaboratrices. Cette cohérence vestimentaire assure à l’entreprise une représentation opti- male », note Philipp Mell.
Source : batirama.com