Grand Paris Express : un contrat de 400 M EUR pour Vinci et Spie batignolles

Vinci Construction, associé à Spie batignolles, a remporté un contrat de près de 400 millions d'euros pour réaliser une partie de l'extension de la ligne 14 du métro dans le cadre du Grand Paris Express.

Les entreprises seront chargées de la construction d'un tunnel de 4,6 km "entre la future gare de Maison Blanche Paris XIII et le puits d'introduction du tunnelier à Jean Prouvé", a précisé Vinci dans un communiqué.

 

Le contrat d'une durée de 72 mois porte aussi sur la construction de la nouvelle gare Kremlin Bicêtre Hôpital. Le chantier mobilisera près de 250 personnes, affirme Vinci.

 

Long de 200 km et stratégique dans la perspective des jeux Olympiques de 2024, le Grand Paris Express comprend quatre lignes nouvelles de métro automatique, numérotées de 15 à 18, ainsi que des prolongements de la ligne 14.

 

La ligne 14 rallongée doit relier Pleyel (nord de Paris), où sera installé le village olympique, à l'aéroport d'Orly. Vinci et Spie batignolles réalisent déjà plusieurs travaux dans le cadre du Grand Paris Express, notamment sur la future ligne 15, qui doit relier Pont-de-Sèvres et Saint-Denis-Pleyel.



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑