Le spécialiste de la distribution aux grossistes spécialisés d'articles de robinetterie industrielle Thermador Group a annoncé être contraint à "plus de prudence" après un coup de frein sur ses ventes.
Sur les trois premiers mois de l'année, la société de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a enregistré des ventes de 82,3 millions d'euros (+20,2%), grâce à l'apport de ses récentes acquisitions. A périmètre constant, la progression de l'activité est ramenée à 3,2%.
"Cette performance modérée est réalisée dans un contexte inflationniste très marqué, provoqué d'une part par l'augmentation des matières premières et d'autre part par les sous-capacités de production constatées pour certains produits de robinetterie industrielle fabriqués en Chine. Les autorités locales ont en effet pris des mesures anti-pollution très radicales qui se sont traduites par un grand nombre de fermetures d'usines", a expliqué le groupe.
Un mois de janvier très dynamique
Mais surtout, alors que le mois de janvier a été "très dynamique", février et mars ont été "assez ternes". Thermador se dit toutefois "très confiant" dans l'amélioration du contexte économique.Thermador, dont le titre se négocie à des niveaux historiques (116,50 euros à la clôture de la Bourse lundi), a par ailleurs annoncé que le nominal de son action sera divisé par deux le 9 mai.
L'action redeviendra ainsi plus abordable pour les petits porteurs qui constituent une part importante de l'actionnariat de l'entreprise iséroise, valorisée plus de 530 millions d'euros.
Source : batirama.com