Isolation : Recticel veut doubler son activité en France

Bourges accueillera la prochaine usine de production de panneaux rigides en mousse de polyuréthanne Recticel. Le but : répondre à la demande de matériaux d?isolation thermique.


L’industriel belge spécialisé dans la mousse de polyuréthanne Recticel annonce construire bientôt une usine. La localisation a été choisie au centre de l’Hexagone, à Bourges. Ce projet vise à coller à l’accroissement de la demande en matériaux isolants qui est liée à la RT 2012 et aux travaux d’amélioration énergétique des bâtiments existants.


L’activité Isolation de Recticel produit des panneaux en mousse rigide de polyuréthanne (PU) de qualité, utilisés pour l’isolation thermique des murs, des sols et des toits. Ils sont commercialisés sous les marques Eurowall, Powerroof, Eurothane, Powerdeck et Powerwall. Ces panneaux isolants sont mis en œuvre tant dans les bâtiments nouveaux que dans ceux en cours de rénovation : bâtiments résidentiels, commerciaux, industriels, publics, logistiques et agricoles.


Responsable marketing et communication de Recticel en France, Marc Tissier précise que « cette troisième usine complètera celles de Welvegem (près de Courtrai, au nord de Lille) et de Stoke on Trent (entre Manchester, Liverpool et Birmingham), pour ce qui concerne les activités destinées au bâtiment ».


Le groupe a réalisé un CA total de 1,3 Md€ en 2009 et 2010, dont 150 M€ pour les produits destinés au bâtiment. Grâce à cette nouvelle usine française, Recticel ambitionne de doubler son chiffre d’affaires Isolation thermique en France.

 

Source : batirama.com / Pascal Graindorge



L'usine en quelques chiffres

↑ Allez en Haut ↑