Prolongement du métro de Lyon: contrat de 138 M EUR pour un groupement helvetico-lorrain

Le groupe suisse de BTP Implenia et le lorrain Demathieu Bard vont construire le prolongement de la ligne B du métro de Lyon, un contrat d'un montant de 138 millions d'euros revenant à parité aux deux partenaires.

Ce contrat porte sur le percement d'un tunnel de 2,4 kilomètres de long et la construction d'une nouvelle station à Oullins Centre (au sud de l'agglomération lyonnaise), ainsi que d'un puits d'attaque, selon un communiqué publié par l'entreprise helvétique. Les travaux seront effectués avec l'aide d'un tunnelier. Ils débuteront à l'automne et dureront environ quatre ans et demi.

 

Le contrat a été attribué au groupement Implenia / Demathieu Bard par le syndicat mixte des transports de Lyon, le Sytral. Les deux entreprises s'engagent à participer au programme de promotion de l'emploi et de l'insertion mis en place par le Sytral, précise le texte.

 

Formé en 2006 à l'occasion de la fusion de deux entreprises historiques des travaux publics helvétiques, Zschokke et Batigroup, Implenia a obtenu plusieurs contrats pour des travaux en tunnel en France (pour le Grand Paris Express, pour le tunnel du Fréjus ou pour le centre de recherche en physique des particules CERN).



Source : batirama.com

↑ Allez en Haut ↑