Promotelec publie un mémento pour aider les professionnels à décrypter dès aujourd?hui la nouvelle norme qui entrera en vigueur au 1er septembre 2011.
Dans le cadre de son rôle d'information et d'accompagnement des professionnels, dont les diagnostiqueurs immobiliers et les organismes de formation, l’association Promotelec publie, en collaboration avec la Fédération Interprofessionnelle du Diagnostic Immobilier, un nouveau mémento intitulé « Diagnostic électrique obligatoire en cas de vente. »
Cet ouvrage décrypte les évolutions de la norme XP C 16-600, concernant le diagnostic électrique obligatoire en cas de vente de logement, publiée en février 2011 par l’Union Technique de l’Electricité, et qui entrera en vigueur à compter du 1er septembre 2011. Par rapport à l’édition normative précédente d’août 2007, les changements introduits sont substantiels.
A travers ce nouveau mémento, l’association Promotelec vise à aider les acteurs de la profession (diagnostiqueurs, organisme de formation, éditeurs de logiciels, installateurs…) à comprendre et à assimiler les évolutions des exigences de la norme XP C 16-600, pour qu’ils puissent bien les appliquer ou les faire appliquer sur le terrain dès leur entrée en vigueur le 1er septembre 2011.
Avec sa mise en page claire et didactique, cet ouvrage rassemble les informations clés à retenir concernant les évolutions :
- du domaine d’application de la norme,
- de la préparation du diagnostic,
- des exigences de contrôle (détaillées en 11 fiches),
- dans la manière de rédiger le rapport de visite
L’ouvrage comporte en outre un glossaire des termes techniques utilisés et de nombreuses figures illustrant les fondamentaux de la sécurité électrique.
Avec plus de 10 ouvrages de référence au sein d’une collection en permanence actualisée, l’association Promotelec décrypte les normes, met l’information utile en perspective et émet des recommandations pour les professionnels sur la sécurité et la qualité globales des installations électriques, la performance énergétique, la domotique et les réseaux de communication.
En savoir plus sur le site www.promotelec.com
Source : batirama.com