Le groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain a réalisé un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros au 1er trimestre, en hausse de 12,2% sur un an, porté par le rebond des marchés du neuf et de la rénovation en Europe.
Fort de ce premier trimestre "encourageant, et bien que la base de comparaison des prochains trimestres s'annonce moins favorable", le groupe a confirmé son objectif d'une croissance à deux chiffres de son résultat d'exploitation en 2011.
La reprise des volumes de vente, observée en 2010, "est désormais tirée également par le rebond des marchés de la construction résidentielle et de la rénovation en Europe, amplifié par des conditions météorologiques nettement plus favorables que l'an dernier", a souligné Pierre-André Chalendar, PDG de Saint-Gobain, cité dans un communiqué.
Sur ces marchés en particulier, la croissance du groupe a été tirée par les "solutions à forte valeur ajoutée et notamment les métiers liés à l'efficacité énergétique" dans l'habitat, notamment à la faveur de nouvelles réglementations en France et ailleurs.
Source : batirama.com/AFP