Vicat : la météo dope le chiffre d'affaires du cimentier

Le cimentier Vicat a annoncé une hausse de 28,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2011, à 513 millions d'euros, en raison des conditions climatiques favorables en Europe.


A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires affiche une augmentation de 18,2%, a précisé le communiqué publié par le groupe. "En Europe, Vicat a enregistré un rebond significatif de son activité, bénéficiant d'un environnement sectoriel dynamique et d'une météo particulièrement favorable.

 

Aux Etats-Unis, les signes d'une reprise très progressive semblent se confirmer, même s'ils restent encore timides", a indiqué la direction générale dans le communiqué. "En Egypte, du fait des événements politiques récents", Vicat a constaté "un léger ralentissement du marché, mais a su maintenir un niveau d'activité qui reste satisfaisant compte tenu de la situation".

 

Dans les autres pays émergents "le dynamisme se poursuit, soutenu par une activité bien orientée en Afrique de l'Ouest, en Inde et en Turquie", ajoute le groupe cimentier.

 

Source : batirama.com / AFP

 

↑ Allez en Haut ↑